Accueil Qui sommes-nous ? Historique Partenaires Liens Pour venir Contact
 

du 7 au 12 nov. 2017

 Hors festival 

 Séances mensuelles 
 Autres manifestations 

 Le festival 

 Le dépliant 

 Les films 
 Agenda 
 Les invités 
 Animations 
 Avec les écoles 
 Billetterie 
 Restauration 

 Éditions précédentes 

 Photos 
 Revue de presse 
 Festival 2015 
 Festival 2016 
 Retour au festival 2018 
Facebook

© Festival de La Biolle, 2010-2017

 LES INVITÉS DU FESTIVAL 


Mardi soir 7 novembre, Emmanuel Gras, le réalisateur de "Makala" ne pourra être présent. Mais Thomas Tshikos Wembi, un congolais président et fondateur de l'association chambérienne de solidarité Le Bon Regard 73 pourra échanger sur le contexte du film.

Mercredi soir 8 novembre, la réalisatrice Honorine Périno, accompagnera "Les agronautes", le film où elle relate le combat épique qu’elle mène avec son compagnon, un jeune paysan-boulanger qui cherche à s’installer en périphérie de Lyon.

Vendredi soir 10 novembre, soirée autour de la quête en solitaire des loups sauvages avec Jean-Michel Bertrand, le réalisateur passionné de "La vallée des loups" et Marie Amiguet qui a réalisé "Avec les loups", un témoignage passionnant sur cette folle aventure.

Samedi 11 novembre, journée autour de l’œuvre de Marie-Hélène Lafon en compagnie de la romancière et de la réalisatrice Julie Lopes Curval.
Toutes les 2 accompagneront "La vie moderne" de Raymond Depardon qui a inspiré à Marie-Hélène Lafon "L’annonce". Puis la réalisatrice présentera l’adaptation qu’elle a faite du roman.
En soirée, le festival a donné carte blanche à la romancière et à la réalisatrice. Elles ont choisi ensemble "Mouchette" de Robert Bresson. Elles diront pourquoi le film leur est cher.

Dimanche matin 12 novembre, Daniel Frison, professeur de cinéma, cinéphile passionné et passionnant commentera "Sans adieu", chronique poignante sur des paysans en fin de carrière.

Dimanche après-midi 12 novembre, Christiane Mordelet, la co-réalisatrice de "La bergère des glaces" présentera ce portrait d’une femme exceptionnelle.

Puis, Sylvaine et Jean-Paul Charuel, les parents agriculteurs du réalisateur de "Petit paysan" accompagneront le film de leur fils. Ils y jouent tous les deux un petit rôle. Leur ferme familiale a servi de décor au tournage. Ils l’ont donc suivi de très près.

Le festival aura aussi le plaisir d’accueillir Mathilde Syre qui a réalisé des courts métrages sur le patrimoine culturel immatériel des Bauges produits par le Parc Naturel Régional du massif des Bauges. Ils seront diffusés tout au long du festival.

  Une magistrale mise en scène 



Le comédien André Le Hir a mis en scène l’histoire tragique contée dans "Alphonse", une nouvelle de Marie-Hélène Lafon.
Il habite ce texte bouleversant.

  Une belle expo 



Pendant toute la durée du festival, vous pourrez découvrir et admirer
des aquarelles et des peintures de Julie Wintz Litty.

Vernissage le 8 novembre Ă  18h.

33è édition