Petite forêt

Lundi 11 novembre à 14h30

Une quête pour trouver une recette de vie.

Synopsis

Pas de travail, un amour à la dérive, des études ratées… Rien ne va dans la vie de Hye-won, 20 ans. Sur un coup de tête, elle décide de quitter la grande ville, laissant ses problèmes derrière elle. De retour au village, elle retrouve Jae-ha et Eun-sook, ses amis d’enfance. Alors que l’hiver se prépare, les journées de la jeune fille sont remplies de moments paisibles autour de repas préparés avec des ingrédients cultivés dans une nature préservée. Elle découvre peu à peu la véritable raison qui l’a poussée à revenir dans sa maison natale, où elle a vécu avec sa mère.
Yim Soon-rye est considérée comme l’une des principales réalisatrices et scénaristes de la Nouvelle vague du cinéma sud-coréen.
Le film est adapté de “Petite forêt”, un manga japonais de Daisuke Igarashi.

La délicatesse du scénario et la quiétude de la mise en scène ouvrent délicieusement l’appétit au spectateur.

Le Nouvel Observateur

Un film d’une beauté solaire, d’une simplicité lumineuse et d’une fraicheur irrésistible.

Sens Critique

Rencontres et échanges

Le festival a le plaisir d’accueillir Christophe Boula, le distributeur du film.
Christophe Boula s’intéresse aux religions, aux croyances et à la mythologie. Touché par le devenir des peuples nomades qui doivent s’adapter au monde des sédentaires, à leurs frontières, leurs lois, leur conception de la vie, il a réalisé “Enfances nomades” en 2014, un film sur la destinée des nomades d’Asie centrale.
Il distribue “Petite forêt”, un film qui l’a enchanté.