Quatre classes de terminale des lycées agricoles de Poisy et de La Côte Saint-André sont invitées pour “Le dernier des laitiers”.
L’occasion pour les lycéens de voir un documentaire qui va à la rencontre des éleveurs laitiers bretons et de participer à un échange avec son réalisateur Mathurin Peschet. Et aussi de découvrir un festival de cinéma dont le thème est le monde rural.

Quatre séances scolaires sont aussi offertes aux écoliers et aux collégiens de La Biolle et d’Entrelacs. Elles leur sont exclusivement réservées en raison des contraintes sanitaires.

Pour les enfants des écoles maternelles : “ Le corbeau et un drôle de moineau”, un programme de trois courts métrages d’animation iraniens inventifs et poétiques.

Pour les élèves du cycle 2 : “Aïlo : une odyssée en Laponie”, un documentaire animalier racontant le combat d’un petit renne pour survivre..

Les élèves du cycle 3 vont se régaler avec “Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary”, un récit d’apprentissage aux couleurs superbes.

Les élèves de 5ème du collège Jacques Prévert vont découvrir « L’île de de Black Mór », un film d’animation d’aventure au graphisme raffiné.