Samedi 18 mars

La fête du court métrage 

À l’occasion de la fête du court métrage organisée par l’Agence du court métrage, l’association du Festival de la Biolle vous invite à découvrir une sélection de 15 courts avec deux programmes.

À 17h30 : « Affranchie(e)s » (1h37) : A point. Un corps brûlant. Les roses et les bleus. Je ne suis pas. Beach flags. La casquette. Rodéo.

Des portraits de femmes qui sortent du rang et font preuve d’audace, d’indépendance et de liberté affirmées. Dans « La casquette », un jeune réalisateur qui ironise sur les discriminations dont il est victime. Dans « Rodéo, un apprenti sommelier qui doit s’affranchir d’un père brutal.

À 20h30 : « Histoires de vie d’ici et d’ailleurs » (1h41) : Paris Shanghai. Tunisie 2045. Bach-Hông. Welkom. Pussy Boo. Bains douches, 41 rue Oberkampf, Paris 11°. Broccoli. Swimmer.

Plusieurs histoires d’exil tragiques ou drôles. Dans « Paris-Shanghai », la rencontre d’un aventurier en partance avec un ado fort différent de lui. Une visite aux bains-douches. Dans « Swimmer », une arrestation loufoque dans une piscine. Et de surcroît deux ultra-courts très drôles.

Entrée libre pour les deux séances.

Projections au centre des 3 bouleaux (en face de la boulangerie).