Après des études de philosophie et en sciences sociales qui l’ont amené à travailler avec des organisations paysannes au Chili et en Aveyron, Colas Gorce s’est formé à la réalisation au sein du master de l’école documentaire de Lussas. Il a reçu le prix du Jury au festival de La Biolle 2024 pour son premier long métrage « Les initiés ».


Très intéressée par le monde agricole, Maëlle Fosset est en formation professionnelle en agro-écologie depuis septembre et a aussi pour projet de développer une petite activité apicole conduite avec des ruches warré.

Ce retraité de l’Education Nationale s’intéresse beaucoup à l’écologie et à la ruralité. Il est président du ciné-club de Chavanod, près d’Annecy.

Agriculteur retraité. Après des études dans le traitement de la pollution de l’air et de l’eau, Alain Mermoz a repris avec son épouse la ferme familiale à Hauteville en Savoie. Ils ont fait le choix de l’agriculture biologique et de la transformation fromagère.

Cette Biollane fréquente le festival assidûment. Elle est aussi une fidèle spectatrice des séances de cinéma proposées à La Biolle par Cinébus, Cinéma itinérant des Pays de Savoie.
Le palmarès sera annoncé le dimanche 16 novembre à 20h