Dans la peau d'un végan

Dimanche 10 novembre à 17h

Un sujet d’actualité traité de façon très complète

Synopsis

De plus en plus influents, les militants de la cause animale œuvrent pour que l’humanité cesse d’exploiter les animaux. De mon côté, je suis depuis toujours omnivore. Mais depuis quelque temps une question me taraude : pourquoi continuer à tuer des animaux si on peut faire autrement ? Pour mieux comprendre, je me lance un défi : être végan pendant 100 jours !

Une expérimentation radicale racontée avec beaucoup d’humour et un intéressant éclairage sur le véganisme, nourri de rencontres multiples avec des militants végans, des anti-spécistes, des paysans et des intellectuels.

 

Rencontres et échanges

En présence du réalisateur Mathurin Peschet

Originaire de Quimper, formé à l’École supérieure d’audiovisuel (ESAV) de Toulouse et aux Ateliers Varan, Mathurin Peschet a travaillé 13 ans dans la capitale avant de revenir en Bretagne.

Installé désormais à Douarnenez, il est l’auteur de documentaires en lien avec les questions environnementales, agricoles et marines : « Les huileux », « L’enfer vert des bretons », « Le parc du bout du monde », « Cousin comme cochon » (programmé à La Biolle en 2016), « Les convoyeurs du vent » et « Le dernier des laitiers » (programmé au festival en 2021)