Green boys

Dimanche 10 novembre à 14h30

Une belle histoire d’amitié porteuse d’espoir.

Synopsis

“J’étais tout seul dans la ville. Je ne pouvais parler à personne. Ce qui tournait dans ma tête, c’est où je vais dormir ? J’ai passé quelque temps à la gare, et j’ai dormi dehors. Trois jours plus tard il y a un jeune qui m’a demandé ce que je fais là. Il m’a dit qu’il ne peut pas m’héberger mais il a donné l’adresse d’une association. J’ai été accueilli chez des français. Dans différentes maisons. À chaque fois ils me prennent comme leur propre fils.”
Alhassane est un jeune guinéen de dix-sept ans. Accueilli dans un petit village au bord de la mer en Normandie, il rencontre Louka, treize ans. Une amitié est née. Elle se construira jour après jour, comme leur cabane, lieu secret de l’enfance et refuge aux blessures.
Le film a été sélectionné au Cinéma du Réel, festival international du film documentaire.

Ariane Doublet rend compte avec poésie d’une attachante amitié. Un beau documentaire, hautement régénérant.

Télérama

Documentaire limpide, très simple, aéré et tendre, “Green Boys” laisse le cœur de son sujet émerger par petites touches, sans chercher à tout raconter.

Cineuropa

Rencontres et échanges

Le festival a le plaisir d’accueillir la réalisatrice Ariane Doublet.
Diplômée de La Fémis (Ecole nationale supérieure des métiers de l’image), elle a travaillé comme monteuse avant de réaliser des documentaires personnels.
Ses films sont très souvent enracinés dans la campagne normande où elle habite.
Le festival de La Biolle a programmé plusieurs de ses films : “Les terriens”, “La pluie et le beau temps” et “La terre en morceaux” et a déjà accueilli Ariane Doublet en 2000 et en 2012.
Adrien Costaz du Festival Migrant’Scène en Savoie participera également au débat.