La ferme d'Émilie

Jeudi 07 novembre à 20h30

Le portrait d’une éleveuse engagée.

Synopsis

Sur les traces de leur père, Émilie et son frère Brian donnent tout pour produire la meilleure viande possible dans le respect du bien-être de leurs animaux et avec les ressources des terres de leur ferme.
Pour reprendre la main sur l’abattage et ancrer ainsi leurs valeurs dans le premier label éthique du bien-être animal en élevage, Émilie s’est lancée dans un long combat pour créer un camion abattoir mobile.
Un engagement qui a payé puisqu’un décret publié en avril dernier annonçait le démarrage de l’expérimentation des abattoirs mobiles pour une durée de quatre ans avec pour finalité de les mettre en place.

Distinctions

Le film a été programmé en festivals et dans des ciné-débats. Il a reçu le prix du meilleur reportage lors du festival UCV7 à Roanne en avril dernier.

Rencontres et échanges

Le festival a le plaisir d’accueillir Nathalie Lay, la réalisatrice du film et l’éleveuse Émilie Jeannin.
Nathalie Lay est créatrice de vidéos promotionnelles pour les entreprises et institutions en Val de Saône. Elle s’est lancée dans la réalisation de “La ferme Émilie” après avoir lu une interview de l’éleveuse. C’est son premier documentaire.