La part du rêve

Samedi 12 novembre à 14h

Beau portrait d’une chevrière artiste rebelle

Synopsis

Il y a quelques années, Letizia, une jeune chevrière, décide de s’installer sur la terre de ses ancêtres. Seule, tenace, résistante et indépendante, elle s’invente avec humilité un chemin buissonnier insolite et indocile pour s’enraciner sur sa terre de Corse. Malheureusement pour elle, sa bergerie, qui a vue sur la mer, se trouve sur le territoire de la Balagne, à la marge des lotissements, des résidences secondaires, des plages et de la saison estivale. Derrière ce portrait attachant perce le désir de vivre et de changer, peut-être pas le monde, mais du moins son quotidien pour se bâtir un « horizon de sens ».


Letizia Giuntini. Chevrière, là où le tout tourisme et tout luxe font la loi. Auteure-compositrice- interprète puissante. Femme singulière et sincère. Guerrière de notre planète terre avec les armes du cœur, la détermination, et beaucoup d’huile de coude…

Journal de la Corse

Rencontres et échanges

Le festival a le plaisir d’accueillir le réalisateur Jean Froment.

Jean Froment est l’auteur de plusieurs films et séries documentaires pour la chaîne ARTE. Le tournage de la série de cinq films intitulée « La Corse, Beauté sauvage » lui fait rencontrer l’île où il s’établit.
Il y réalise des films où il s’interroge sur l’occupation du territoire insulaire par les hommes : « Sans feu ni flammes » (co-réalisé avec Laetitia Carlotti), puis « Les Flammes du Paradis ».