Ma vache et moi
Samedi 9 novembre à 20h30
Synopsis
Friendless, jeune vagabond sans le sou, décide de quitter la grande ville et se fait embaucher dans une ferme. Il y rencontre « Brown Eyes », une vache destinée à l’abattoir et se prend d’affection pour elle. C’est le début de leurs aventures à travers l’Ouest américain.
« Ma vache et moi » a été programmé lors du premier festival du cinéma rural en 1985.
Pour le festival de 2024, il est présenté en version ciné-concert.
Ce ciné-concert a pu être organisé grâce à l’ADRC (Agence nationale pour le développement du cinéma en régions) dont Cinébus est adhérent.
Nathanaël Bergèse a composé pour le film une musique originale qu’il interprétera en direct au piano,
accompagné par le percussionniste Lucas Mège.
Arrangeur et pianiste, Nathanaël Bergèse écrit pour tout type d’ensemble depuis une vingtaine d’années. Il s’est spécialisé dans le lien musique/image sous toutes ses formes. Il a composé la musique originale de nombreux films d’animation et il improvise sur des films muets. Il a créé Adélie Prod, studio de création sonore et société d’édition musicale dédiée à l’image. Il est aussi enseignant au Conservatoire de Valence.
Très jeune, Lucas Mège tape sur tout ce qu’il trouve. C’est ainsi qu’il commence la batterie à l’âge de 9 ans. La musique le passionne avant tout, au-delà même de son instrument. Il se lance à l’âge de 18 ans dans un cursus spécialisé jazz au conservatoire de Valence, qu’il quittera 4 ans plus tard pour se consacrer à sa carrière naissante de musicien mais aussi de professeur/formateur, notamment à Jazz Action Valence. C’est en 2012 qu’il rejoint l’aventure Lula Maria & Quando.